Translate

2017/06/06

26 mai, visite de jardin

Pas loin d'ici, avec le club de jardinage, visite du jardin d'Aline. Sur le causse, avec très peu de terre, beaucoup de cailloux et de calcaire, c'était il y a 16 ans un ancien pré à vaches envahi par les ronces.
 C'est surtout un jardin de roses et de vivaces : environ 450 rosiers dont 300 différents (si, si !)
 Malgré le drôle de climat du printemps, les alternances de vagues de chaleur et de gelées, les fleurs sont magnifiques.
 Le cadre, les ouvertures sur la campagne et l'architecture traditionnelle aussi...
Contrairement aux apparences, c'est un jardin sans eau : les plantes ne sont arrosées que la première année. Les conseils d'Aline : planter serré et couvrir le sol.
Beaucoup de rosiers sont issus de trocs et de boutures.

Le jardin d'Aline fait partie des jardins qui seront ouverts au public les 10 et 11 juin prochain dans le cadre de l'opération Bienvenue dans mon jardin au naturel.

Je dois bien l'avouer, ces visites de jardin provoquent chez moi un mélange d'enthousiasme et de découragement... Heureusement, cette année, j'ai l'excuse de mon dos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire