Translate

2017/06/17

Toulouse, 17 juin


 Le premier des ateliers où je m'étais inscrite, c'était hier.
Déjà, ne pas confondre le street art et le croquis urbain.
 Un scoop pour mes lecteurs : Toulouse va avoir, comme Barcelone, ses ramblas !

Les horaires ont été modifiés, on a commencé plus tôt et fini plus tôt. C'est mieux pour la chaleur, genre 35°, pour mon dos, pour profiter de la ville et faire un peu de shopping...
Le programme aussi a été changé, on est resté finalement dans le Jardin des plantes. Toujours aussi idyllique !
Et contrairement à ce que je pensais, nous n'étions que deux (pour deux formateurs !), ce qui a permis de beaucoup échanger - et empêché de se planquer pour paresser au fond de la classe...
Donc, voilà. Je vous épargnerai mes deux premiers croquis.


 Contours, ombres et lumières. Deux couleurs à l'aquarelle et un crayon à deux couleurs bleu-rouge pour les accents.
Méconnaissables, les bâtiments du Muséum. Dans le stress, j'avais oublié de compter les niveaux et pas réalisé que le bâtiment de droite a une architecture différente.
Tant pis, l'orange marque la toulousitude. Et le grand machin bleu, à gauche, c'est un platane...
Vue vers l'entrée du Jardin. Les grands machins verts, à droite et à gauche, sont des platanes.
J'aurais dû laisser un peu du blanc du papier pour, au fond, les colonnes blanches du grand portail.

Je recommence samedi prochain.
Et Vincent sera par ici le 8 juillet, avec un groupe de l'Alliance Française, et nous propose de venir avec eux peindre directement à l'aquarelle.

2 commentaires:

  1. C'est évidemment tombé un weekend où O. & M. n'étaient pas là… Ah, ces retraités qui passent leur temps à se balader ! Ils rentrent justement samedi prochain.
    Ce sera de nouveau au Muséum ?
    K.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le dessin bleu et orange. Tu es trop dure avec toi, on reconnaît très bien le platane!

    RépondreSupprimer